samedi 5 août 2017

Marche et Culture pour cet été 2017

Rando du Haut-Lignon s’embourgeoise 
Ce jeudi 27 juillet, à l’initiative de Joan, et grâce à l’aimable complaisance du propriétaire des lieux, Rando du Haut-Lignon, a agrémenté sa rando hebdomadaire de quelques heures passées dans le cadre du château de Montivert. Le périple du matin de onze kilomètres, aboutissait en effet dans le parc bucolique de cette demeure classée à l’inventaire des monuments historiques.
Un décor de rêve pour savourer un pique-nique réparateur, préparé amoureusement par les animateurs bénévoles de cette association. Cerise sur le gâteau (à la saison des abricots), suivait une visite digne de châtelains, agrémentée de commentaires experts de notre hôte lui-même, restaurateur passionné, depuis son acquisition en 2014, de la résurrection de ce patrimoine oublié.
N’est-il pas beau notre pays, d’autant renouvelé, même avec le recours à ses propres artisans ? Prochain rendez-vous à la Rando-Concert de ce jeudi 3 Août. Rando du Haut-Lignon et Audionysies s’uniront pour le plaisir des randonneurs mélomanes.


Voies-ci et Voix-là, avec Rando-du-Haut-Lignon.
Comme chaque été, depuis cinq ans, les marcheurs mélomanes les plus courageux ont entremêlé ces subtilités de notre langue, en Rando-Concert envoûtante. A la manière des pèlerins, ils ont rallié, en un aller et retour, par les ancestrales voies rurales de notre plateau, les magnifiques chapelles de Queyrières et de Glavenas.
Trois concerts répartis sur une heure trente d’audition s’intégraient dans ce périple. Les vieilles pierres de chacun de ces nobles édifices ont magnifiquement vibré, à tour de rôle, comme jamais, aux voix exceptionnelles des artistes d'Audionysies. Une journée qui a bien marché, bien remplie de découvertes en émotions.
Tout au long de l’été, les accompagnateurs bénévoles de Rando du Haut-Lignon sont encore là. Les marcheurs amoureux de la musique du sifflet à vapeur vont pouvoir profiter, les 9 et 23 août, des délices de la voie, ferrée, celle-là, avec la Rando-Train entre Tence et le Chambon-sur-Lignon, alternée avec la locomotion humaine..


Le train sifflera 4 fois !
En effet cet été encore les randonneurs ont pu découvrir le plaisir du train vapeur d'autrefois après une bonne marche pour rejoindre la gare du Chambon sur Lignon.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire